Les arrivages Brico Depot

arrivages brico depot

Pour consulter et télécharger le dernier catalogue des ARRIVAGES BRICO DEPOT, c’est par ICI !

Les arrivages Brico Depot font régulièrement le bonheur des bricoleurs à la recherche de prix bas pour leur rénovation ou leur construction.

On les attend impatiemment sans vraiment savoir à l’avance de quoi ils seront composés mais une chose est certaine, c’est qu’il y aura des bonnes affaires en perspective !

Malheureusement, mieux vaut se tenir informé car il n’y en a jamais assez pour tout le monde, c’est justement le principe des arrivages.

Alors les arrivages Brico Dépot, c’est quoi exactement ?

Les arrivages Brico Depot sont-ils des soldes ou des promotions ?

Dés l’ouverture de son premier magasin en 1993, Brico Depot a su créer la différence avec son concept d’arrivages. Même si ses principaux concurrents (Leroy Merlin, Castorama, Bricoman, Weldom, Bricomarché, Bricocash, Bricorama, Mr Bricolage, Briconautes, Brico Leclerc, Entrepôt du bricolage, COFAQ), proposent eux aussi des prospectus, fascicules et autres catalogues publicitaires, ils n’ont rien à voir avec les arrivages Brico Dépôt.

En effet, les arrivages Brico Dépôt ne sont pas vraiment des articles de bricolage en soldes.

Premièrement parce que les prix affichés ne sont pas des réductions par rapport aux prix initiaux. Pas de tarifs remisés, donc.

Deuxièmement, les périodes de soldes sont rares sur une année complète alors que les arrivages chez Brico Dépot, c’est beaucoup plus fréquent ! Par ailleurs, ils savent s’adapter au besoin en fonction de la saison. Les arrivages de Pergola Brico Depot, de  salon de jardin ou d’abri de jardin ne sont pas proposés l’hiver par exemple…

L’Enseigne de Bricolage prend donc l’initiative de négocier des prix auprès de ses fournisseurs sur une sélection d’articles qu’elle juge intéressants pour ses clients. La quantité proposée au niveau national est donc conséquente pour obtenir des prix bas mais suffisamment réduite pour que Brico Dépôt soit certain d’écouler tous ses stocks.

Acheter en gros et limiter les invendus, c’est optimiser la rentabilité tout en satisfaisant les clients avec des tarifs compétitifs.

Malheureusement, des arrivages à prix bas mais en quantité limitée, c’est aussi la notion du premier arrivé, premier servi… Et il n’est pas rare que l’on arrive trop tard. C’est notamment le cas pour la remorque brico depot qui est à chaque arrivage victime de son succès…

Le catalogue des arrivages Brico Depot, qu’est-ce que c’est ?

brico depot

Le catalogue des arrivages Brico depot est un prospectus dans lequel est répertorié une liste exhaustive d’articles de bricolage proposés à prix canon de manière ponctuelle pendant une durée réduite. Matériaux de gros oeuvre, second oeuvre, jardin, cuisine, salle de bain, outils…

Les arrivages ne sont donc pas vendus toute l’année mais sur une période bien précise jusqu’à épuisement des stocks. C’est pour cette raison qu’il est toujours précisé dans la publicité qui annonce le prochain arrivage Brico Depot qu’il est proposé en quantité limitée (le nombre de pièces est indiqué sous chaque produit).

Le prospectus promotionnel des arrivages Brico Dépôt est généralement assez simple, pas de sommaire (à l’inverse du gros catalogue annuel, l’officiel du bricolage), juste une sélection des références en arrivage classées par thématique, avec des focus sur des produits dit « immanquable », autrement dit les affaires à ne pas rater !

Composé d’une cinquantaine de pages gros maximum, richement illustré, il se consulte rapidement pour repérer facilement l’article susceptible de nous intéresser. Il comprend également des pages « projet » en plusieurs étapes, par exemple : Rénover une salle de bain d’une surface déterminée pour un montant donné, tout compris.

La démarche n’est donc pas d’aller chercher ce qu’il nous manque pour notre chantier mais bien l’inverse, c’est à dire de découvrir une sélection que nous impose judicieusement Brico Dépôt et se dire, tiens, ça c’est pertinent et pas cher, j’en aurais bien besoin !

A quelle fréquence ont lieu les arrivages Brico Depot ?

Brico Depot n’a pas défini une fréquence stricte pour ses arrivages. Mais en règle générale, on peut constater en moyenne une parution hebdomadaire, le mercredi. Mais tout dépend de la durée de validité précisée sur le catalogue ! Si les arrivages sont prévus sur une durée de 7 jours, il y a donc de fortes chances que le mercredi suivant un nouveau catalogue des arrivages soit en ligne !

En revanche, si la durée de validité passe a 15 jours, la parution du nouveau catalogue a lieu 2 semaines plus tard. Il peut même arriver que deux arrivages se chevauchent.

Mais dans tous les cas, c’est l’épuisement des quantités qui définit la fin de l’arrivage. Et quand la quantité d’un produit proposé en arrivage Brico Dépot est épuisée, c’est trop tard !

Où consulter la liste des arrivages Brico Dépot en cours ?

catalogue arrivages brico depot

Il se peut que vous receviez le dépliant publicitaire au format papier dans votre boîte aux lettres par voie postale mais ce mode de distribution devient de plus en plus rare.

En revanche, il est toujours possible de feuilleter les arrivages Brico Depot sur le site officiel.

Par ailleurs, les produits en arrivages étant aussi disponibles sur la vente en ligne, vous avez la possibilité de les réserver rapidement.

Plutôt pratique, si un article vous intéresse tout particulièrement, si vous en avez absolument besoin, que vous ne voulez pas rater la bonne affaire, mais que vous n’avez pas le temps de vous rendre tout de suite en magasin.

Car vous n’ignorez pas que les arrivages Brico Dépôt sont en quantité limitée et que par définition, il n’y en a pas pour tout le monde.

Ainsi, effectuer l’achat en ligne en planifiant un retrait au drive ou une livraison à domicile peut vous permettre d’être plus rapide que tout le monde.

En conclusion, les arrivages Brico Dépôt regorgent régulièrement de bonnes affaires alors pour ne pas laisser un autre en bénéficier, restez informé et connecté !

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez