Paiement en plusieurs fois Brico Depot

Brico Depot propose le paiement en plusieurs fois, un service financier à considérer lors de ses achats quand sa carte bleue fait la grimace en fin de mois.

Ce moyen de paiement différé est donc la solution à adopter pour réaliser son projet travaux sans mettre en péril le budget alloué aux prochaines vacances !

Découvrez sans plus attendre le détail de cette facilité de paiement à crédit chez Brico Dépot

On le sait bien, nos envies de rénovation ne sont pas forcément toujours en adéquation avec notre budget! Qui ne s’est pas déjà projeté, en se promenant dans les allées du magasin de bricolage Brico Dépôt, dans l’aménagement de sa nouvelle cuisine ou de sa nouvelle salle de bains ? Mais l’argent nécessaire n’est pas toujours disponible immédiatement sur son compte en banque !

Sans compter les aléas de la vie qui nous mène parfois à réaliser des dépenses imprévues au moment ou l’incident se produit ! Il faut attendre le virement de son prochain salaire et la bonne affaire peut nous passer sous le nez.

Brico Dépot propose donc une solution de paiement afin que votre chantier ne soit pas mis à l’arrêt faute de budget.

Comment fonctionne le paiement en 4 fois Brico Depot ?

Brico Dépot propose d’échelonner ses règlements de matériaux en 3 ou 4 fois. C’est donc un sacré avantage en terme de répartition des frais pour ne pas avoir à sortir une somme d’argent conséquente en une seule fois.

Il suffit d’être titulaire d’une carte bancaire et de pouvoir justifier son identité en présentant une carte d’identité ou un passeport.

Le premier règlement intervient le jour de l’achat, les suivants sont réglés à la même date les mois suivants jusqu’à remboursement total du prix de votre ticket de caisse.

Payer en plusieurs fois chez Brico Depot, oui mais pour quel montant ?

Cette solution n’est éligible que pour des achats dont le montant est compris entre 100 et 1 000 euros.

Vous ne pourrez donc pas bénéficier de ce type de solution de financement pour un gros projet travaux dont le montant excédera le montant maximum.

La durée de cette offre de crédit est inférieure ou égale à 90 jours maximum, les paiements sont mensuels jusqu’à concurrence de la facture totale.

Combien coûte ce paiement à crédit ?

Ce paiement en plusieurs fois n’est pas totalement gratuit, ne nous le cachons pas ! Brico Dépôt ne peut pas avancer gratuitement le budget travaux de l’ensemble de ses clients.

Des frais sont donc adossés à ce financement en fonction de l’option choisie:

  • Pour le paiement en 3 fois Brico Depot, les frais sont de 1.45% du montant total, soit un TAEG de 20.13%
  • Pour le paiement en 4 fois Brico Depot, les frais sont de 2.2% du montant total, soit un TAEG de 20.18%

Même si en terme de réglementation, ce financement n’est pas soumis aux règles du crédit à la consommation, il est toutefois géré par l’organisme financier SOFINCO et ne pourra être souscrit qu’après acceptation par leur service.

paiement en 4 fois brico depot

Comment bénéficier du paiement en plusieurs fois Brico Depot ?

Le paiement en plusieurs fois Brico Dépôt n’est accessible que sur place en dépot, vous ne trouverez pas cette option disponible pour les achats en ligne sur le site Internet et c’est d’ailleurs bien dommage !

Pour souscrire au paiement différé, il suffit de vous présenter à l’accueil de votre magasin avec vos pièces justificatives (carte bancaire et pièce d’identité).

Régler ses achats en 4 fois sans frais, l’opération à ne pas rater !

Brico Depot propose cependant régulièrement dans l’année des opérations « coup de poing » sur des périodes précises vous permettant d’obtenir un financement en 3 ou 4 fois et sans frais !

Les conditions d’obtention du crédit sont les mêmes mais le paiement différé est gratuit et vos articles ne vous coûtent pas plus chers !

En terme de communication, Brico Dépot l’annonce bien souvent à l’entrée de son magasin avec une pancarte que vous ne pouvez pas rater…

C’est une manière de pouvoir craquer pour le dernier salon de jardin sans regretter d’avoir empiété sur son budget mensuel en se mettant dans le rouge !

Vous l’avez donc compris, Brico Depot peut vous aider à financer vos envies et nécessités de travaux ! Mais il est bon d’avoir conscience que tout achat doit finir par être payé, que tout crédit vous engage et doit être remboursé et que votre endettement doit rester raisonnable et maîtrisé en toutes circonstances.

paiement en 4 fois sans frais chez Brico Dépot
Opération de paiement en 4 fois sans frais chez Brico Dépôt
0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez