Brico Dépôt, le Blog !

Catalogue Brico Depot 2017, ne le ratez pas !

Le nouveau catalogue Brico Depot sera bientôt disponible !

Le catalogue Brico Depot annuel est considéré par beaucoup de particuliers bricoleurs ou d’artisans chevronnés comme une bible indispensable pour accompagner des travaux de rénovation, de construction ou d’aménagement intérieur.

Ce prospectus illustré attendu chaque année comme le Messie fournit à ses fidèles clients un classement exhaustif de toutes les références de produits mis en vente par le magasin de bricolage rouge et noir.

Bien plus qu’un simple imprimé publicitaire proposant une liste d’articles en rayon, ce catalogue dénombre pas moins de 10 500 références sur presque 500 pages, avec photos, descriptifs et tarifs.

J’ai toujours trouvé ce catalogue particulièrement complet et facilement consultable de par sa petite taille. Aucun risque de se perdre dans une offre commerciale pléthorique, Brico Depot sélectionne l’essentiel des matériaux de gros oeuvre et second oeuvre pour permettre à ses clients de choisir le meilleur rapport qualité/prix, sans avoir recours à un GPS.

Le catalogue Brico Depot, c’est 13 catégories pour vos travaux :

C’est aussi des grandes marques de bricolage :

Et des marques distributeur :

C’est aussi des tutoriaux travaux, des aides financières, des conseils pour votre rénovation énergétique, des tests de qualité en laboratoire, le détails des sigles, normes, labels et certifications (NF, CE, PEFC, Ecolabel, Acermi, CSTBat, UD, UG, M0, M1, AEV, …).

Qu’est devenu l’ancien catalogue ?

Après de bons et loyaux services sur votre chantier, après vous avoir accompagné dans vos projets travaux, que ce soit pour une simple modernisation de votre intérieur ou carrément la réhabilitation d’une ruine, la restauration d’une maison ou d’un appartement, la création d’une extension ou d’une surélévation, le catalogue de l’année dernière, corné et tâché, a enfin pris une retraite méritée !

Une équipe de paparazzis nous a d’ailleurs rapporté ce cliché qui ne laisse aucun doute quant à ses intentions de farniente… L’heure est grave, que va-t-on devenir ?!

La retraite du catalogue Brico Depot 2016

Comment obtenir le catalogue Brico Depot 2017 ?

Heureusement, le prochain catalogue sera bientôt disponible ! Le dernier ayant été distribué début mars de l’année dernière, on peut imaginer raisonnablement et sans prendre trop de risque que nous pourrons obtenir la version 2017 aux alentours de la même période, c’est à dire dans quelques jours !

Même si vous pourrez toujours télécharger le catalogue Brico Depot ici ou sur le site officiel, la version papier, quant à elle, est souvent imprimée en exemplaires limités. Mieux vaut donc être réactif pour se le procurer en magasin rapidement, dés l’annonce de sa sortie, sous peine de pénurie.

Je vous invite donc à rejoindre la communauté Facebook des impatients du catalogue et à partager cette page pour recevoir un message d’alerte à la seconde même ou le précieux ouvrage sera disponible.

[ MISE A JOUR DU 22/02/2017 ]

Suite au message d’un aimable responsable de Brico Dépôt, j’ai le regret de vous annoncer en exclusivité que le catalogue officiel ne sera pas distribué en 2017. C’est un coup dur pour la communauté des bricoleurs qui se retrouvent un peu orphelins de cette bible de référence. Nul doute que l’Enseigne compensera ce manque par d’autres surprises à venir…

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour exprimer votre sentiment concernant cette triste nouvelle…

D’autres articles Brico Dépot qui pourraient intéresser votre chantier :

Exit mobile version